EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine – Assistant administratif médico-social (H/F) – CDI (50% ETP)
Présentation de la structure
L’EPNAK a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents vulnérables en situation de handicap et/ou relevant l’aide sociale à l’enfance et des adultes en situation de handicap. L’EPNAK participe à leur autodétermination et contribue à leur inclusion dans la société. Cette mission générale porte deux idées fortes :
- Accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- Défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes vulnérables au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).
Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 2500 professionnels de droit privé et public et accompagne plus de 6000 bénéficiaires au sein de plus de 50 unités ou dispositifs sur 7 territoires en France Métropolitaine et en Guyane. Le territoire EPNAK Sud-Ouest regroupe les ESSMS de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie.
L’EPNAK a été retenu par le Conseil Départemental de la Charente pour la création d’un dispositif préventif d’accueil, de relais parental : ETAPE 16. Le dispositif ETAPE 16 accompagne les enfants de 2 à 10 ans, leur fratrie et parent(s), 365 jours par an et 24h sur 24. ETAPE 16 s’articule autour d’un accueil en petit collectif au sein d’une villa et d’un accueil individualisé chez des assistants familiaux. Il est agréé pour 10 places en journée et 8 en nuitée. La villa se situe à Angoulême en Charente. L’ouverture est prévue en octobre 2024. Ce dispositif expérimental, innovant entre dans le projet d’accompagnement des enfants, de leur fratrie et de leur(s) parent(s) dès lors que le(s) parent(s) n’ont pas de réseau et qu’il(s) a/ont un besoin de répit, soutien…
Missions
Sous responsabilité hiérarchique du chef de service et de la directrice adjointe territoriale, l’assistant médico-social h/f a pour mission d’assurer les travaux administratifs courants. Il est chargé d’assurer la gestion administrative et logistique, en respectant les consignes et les procédures de manière autonome.
A ce titre, vos activités sont :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique : familles, partenaires etc …
- Assurer la mise à jour et suivi des dossiers (DUI), tableaux de bord, travaux de bureautique, enregistrement les courriers
- Participer à la gestion administrative et budgétaire d’ETAPE 16 en lien notamment avec le public accueilli et les professionnels
- S’impliquer dans la vie et le projet du dispositif
- Apporter un soutien administratif et logistique au service ETAPE 16.
- A la demande du chef de service, participer aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l’unité (projets, portes ouvertes…)
Type d’emploi
CDI à 0.50 ETP
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Selon profil et expérience : technicien qualifié / technicien supérieur
Date de début du contrat : Septembre / octobre 2024
Poste basé à : Angoulême
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 4 ou 5 du secteur administratif avec une expérience significative dans le domaine du médico-social ou du secrétariat. Dans le cadre de ce recrutement, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judicaire sera effectué, le poste étant en contact avec des mineurs.
Savoir-être :
- Être dans une démarche d’amélioration continue : se remettre en question et faire évoluer ses pratiques par une veille professionnelle et des actions de développement de ses compétences.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Participer à la rédaction des documents en tant qu’expert sur son domaine d’intervention.
- Savoir communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs.
- Faire preuve de discrétion dans la gestion des dossiers
Compétences :
- Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, office 365…) et les nouvelles technologies en toute sécurité
- Capacité d’analyse et de reporting
- Compétence rédactionnelle
Documents à transmettre
CV et lettre de motivation
Contact
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : : Madame Céline PERROT, directrice adjointe territoriale EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine –