27 mai 2024 • Départementale de l'Enfance Côte d'Or • Bourgogne-Franche-Comté • CDD

Maison Départementale de l’Enfance Côte d’Or– Chef.fe de service éducatif – CDD

Présentation de la structure

La Maison Départementale de l’Enfance Simone Veil est un établissement social de la Fonction Publique Hospitalière rattachée au Département de la Côte-d’Or, et relève de la protection de l’enfance.

Située à Ahuy,  la Maison Départementale de l’Enfance (MDE) Simone Veil assure une mission d’accueil d’urgence des enfants de 0 à 18 ans, confiés au Président du Conseil Départemental au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Sa capacité d’accueil est de 79 places.

Missions

Missions principales :

Membre de l’équipe de direction, sous la responsabilité directe de la Directrice de site, et pour le compte du service Adolescence, le chef/la cheffe de service éducatif participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, qu’il décline en un projet de service.
Il est garant de la bientraitance des mineurs accueillis (13-18 ans) au sein des lieux d’accueil dont il a la responsabilité (une unité de vie en internat, une colocation, deux places d’accueil au titre du repli, suivis extérieurs).
Il veille par un management bienveillant, participatif et responsabilisant à la bonne cohésion des équipes (25 ETP) afin d’assurer une déclinaison opérationnelle des objectifs du projet de service.

Le chef/la cheffe de service éducatif mobilise tous les moyens nécessaires pour proposer des prestations et des modes d’accompagnement pertinents et de qualité. Il organise le travail quotidien des équipes du service adolescent et en coordonne les actions avec les partenaires.

Il contribue à la démarche qualité, et la met en œuvre pour la partie le concernant, et veille à la qualité de vie au travail auprès des équipes du service adolescent ; il prévient les risques professionnels en application du DUERP en vigueur.

Missions transversales :

    • Assurer une veille technique et réglementaire dans son domaine de spécialité
    • Contribuer à la démarche qualité, la mettre en œuvre pour la partie le concernant
    • Participer à l’élaboration du rapport d’activité, en tenant à jour les statistiques
    • Participer à des groupes de travail transversaux (ODPE, Labo ASE, campus des managers…)
    • Représenter l’établissement dans le respect de l’arrêté de délégation de signature (service ASE, service de police notamment)
    • Participer à la garde de direction du site Simone Veil
    • Présence régulière sur les lieux d’accueil

Type d’emploi

  • Temps plein

Profil recherché

Titulaire du CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Vous avez déjà travaillé en collaboration avec les partenaires institutionnels et êtes sensibilisé(e) au travail avec les familles.

Autonome et organisé(e), ayant le sens des priorités, vous avez des qualités d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits professionnels. Vous maîtrisez parfaitement l’outil numérique et possédez le permis B.

Rigoureux(se), autonome, vous adhérez au projet de l’établissement et à ses valeurs.

Rémunération

Rémunération selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité.

Avantages

Indemnité compensatrice garde direction, participation employeur aux frais de transport (forfait mobilités durables), titres restaurant, prestations d’action sociale via le CGOS (chèque vacances…).

Documents à transmettre

CV et lettre de motivation

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (en application de l’article L332-19 du Code Général de la Fonction Publique).

Contact

Directrice de la Maison Départementale de l’Enfance Côte d’Or

4 allée de l’enfance 21121 AHUY

Mel :

Tél : 

Postuler

    Prénom / Nom (requis)
    Email (requis)
    Pièces jointes : CV, lettre de motivation, diplôme

    2 Mo max. par fichier
    Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

    Votre message

    À voir également :

    19 juin 2024 •
    EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine •
    Nouvelle-Aquitaine •
    CDI

    EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine Enfantastics – Un.e IDE (H/F) – CDI (1 ETP)