08 décembre 2023 • SAMSAH TSA Angoulême • Nouvelle-Aquitaine • CDI

Assistant médicosocial (H/F) en SAMSAH (TSA) – Handicap

Présentation de la structure

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle.  L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org

Missions

Co-porté par l’EPNAK et le Centre Hospitalier Camille Claudel, le SAMSAH TSA 16 contribue à la réalisation du projet de vie de personnes adultes TSA par un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. Il concourt au mieux-être des personnes TSA et de leurs aidants.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH TSA 16, vous réalisez vos activités dans le respect des Recommandations des Bonnes Pratiques de la HAS, du projet de vie et personnalisé de chaque personne. Vous accomplissez vos activités avec les bénéficiaires, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires dans le respect des objectifs définis et validés. Vous êtes rattaché(e) au chef de service du SAMSAH 16 et au Directeur Adjoint EPNAK Nord Nouvelle Aquitaine.

Les accompagnements sont prioritairement réalisés sur les lieux de vie des bénéficiaires, mais peuvent aussi l’être dans les locaux du SAMSAH, dans le bureau mobile ou tout autre lieu situé dans un environnement extérieur adapté.

A ce titre, vous :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique.
  • Informer et orienter en face à face et au téléphone.
  • Reproduire des documents, assurer la diffusion et l’affichage de l’information.
  • Recevoir, filtrer et transmettre les courriers informatiques.
  • Enregistrer le courrier départ et arrivé, le ventiler.
  • Saisir, mettre en page et corriger des documents rédigés par les autres professionnels (courriers, rapports, projet de service, bilan d’actions…).
  • Saisir, gérer et vérifier les données informatiques (tableaux de bord…).
  • Archiver les documents et les dossiers.
  • Anticiper aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l’unité (projets, portes ouvertes…).
  • Participer aux recrutements de ses pairs.
  • Participer à la rédaction du bilan d’activité annuel, avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Participer en tant qu’acteur de terrain à l’écriture et à l’évaluation du projet de service.
  • Représenter l’établissement sur le territoire et contribuer au développement de la communication, porter et valoriser l’image de l’EPNAK.
  • Accueillir et encadrer des stagiaires de sa profession.
  • Proposer un appui administratif aux différents professionnels pour l’élaboration et le suivi de documents techniques (convention de stage, PAP, état de présence en entreprise, tableaux de bord bases de données, …).
  • Contrôler et enregistrer les pièces justificatives et les éléments d’informations nécessaires au traitement des situations.
  • Produire et éditer des documents administratifs et/ou contractuels.
  • Préparer les dossiers pour la hiérarchie, les partenaires…
  • Accueillir et informer le personnel et/ou l’encadrement des procédures, règles…
  • Contribuer à la démarche qualité et à l’application des procédures.
  • Créer des documents visuels papier et réaliser des présentations Prezi : flyers, affiches, projection.
  • Effectuer le suivi des plannings, des différents types de congés et autorisations d’absences. Effectuer, suivre et mettre à jour les dossiers administratifs et/ou médicaux des personnes        accueillies (dossier d’inscription, d’admission …).
  • Effectuer la demande de prises en charge auprès des organismes.

Type d’emploi

Temps partiel : 50%

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme / Titre de niveau 4 du secteur administratif, vous maîtrisez les logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électroniques. Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité. Le travail en équipe et l’implication dans la vie et dans le projet de l’unité sont des évidences pour vous.

Permis de conduire B obligatoire

Rémunération

CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Documents à transmettre

CV, lettre de motivation et diplômes

Contact

Monsieur Quentin MORET – Directeur adjoint Nord Aquitaine
16 avenue Jean Gagnant, 87000 Limoges / Contact : Mme VINCENT Sophie – Assistante de Direction

Postuler

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    Pièces jointes : CV, lettre de motivation, diplôme

    2 Mo max. par fichier
    Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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