[26 Juin 2024] • [ACESM] • [Centre-Val de Loire] • [CDI à temps plein]

AGENT D’ACCUEIL ET DE SECRETARIAT POLYVALENT (SAINT NAZAIRE)

Contexte

Dans son évolution croissante en matière de création de places d’accueil d’urgence pour les enfants de la protection de l’enfance, le Centre Départemental Enfance Familles recherche des professionnels dynamiques avec une grande capacité d’adaptation pour compléter ses équipes.

Missions et activités du poste 

  • Assurer le suivi administratif des enfants (tenue à jour du dossier, suivi des échéances, mise en forme des courriers et des rapports d’évolution des enfants de la pouponnière et du service PEAD/SAF, suivi Pégase)
  • Assurer la coordination administrative entre le CDEF pôle de Saint Nazaire et pôle St Sébastien (comptabilité, ressources humaines) ainsi qu’entre les structures parties-prenantes de la protection de l’enfance en Loire Atlantique
  • Soutenir l’activité de la cheffe de service éducatifs en matière de logistique et d’intendance sur le site de la Pouponnière et de l’équipe PEAD/SAF
  • Soutenir le Service Accueil Familial en suivant les activités des accueillants familiaux
  • Soutenir le service PEAD (accueil des parents, élaboration des calendriers de visites, etc)

Contenu du Poste et Activités :

  • Participer au fonctionnement du secrétariat socioéducatif
    • Concevoir et rédiger des documents relatifs au secrétariat administratif (rédaction courriers, rapports, comptes-rendus, synthèses, etc.)
    • Gérer et coordonner administrativement les dossiers des enfants (santé, suivi administratif)
    • Gérer, et coordonner la programmation d’activités liées à la prise en charge des enfants (planning utilisation salle de visite, gestion planning salles)
    • Traiter des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
    • Vérifier les informations administratives concernant l’usager dans le cadre de l’identitovigilance
    • Soutenir la mise en place d’outils et d’indicateurs de la démarche qualité
  • Accueillir et orienter le public

Profil recherché

Qualités requises :

Diplôme : Bac / Bac+2

Expérience :

  • Experience Dans le secteur social appréciée
  • Expérience en gestion administrative exigée

Savoir Requis :

  • Posséder des connaissances juridiques ou être sensibilisé au droit de la famille
  • Posséder des connaissances ou être sensibilisé au statut des accueillants familiaux
  • Être sensibilisé à l’organisation de la protection de l’enfance
  • Être sensibilisé aux mesures de protection des enfants
  • Être sensibilisé au statut de la Fonction Publique Hospitalière
  • Être sensibilisé au Règlement Général sur la Protection des Données

Savoir Faire Requis :

  • Accueillir, accompagner et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Diffuser les plannings
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
  • S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face
  • ou par téléphone
  • Connaitre des techniques pour désamorcer des situations agressives et conflictuelles
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
  • Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être requis :

    • Faire preuve d’adaptabilité
    • Être force de proposition
    • Faire preuve de rigueur
    • Savoir prioriser ses tâches
    • Savoir travailler en équipe
    • Participer à la dynamique d’équipe
    • Faire preuve de discrétion professionnelle

Type d’emploi 

À pourvoir dès que possible.

Contrat de 6 mois renouvelable

Salaire : selon le profil basé sur la grille FPH et selon statut (titulaire/contractuel) avec reprise d’ancienneté.

Permis B nécessaire.

Temps de travail :

  • Poste en repos fixe à temps plein,
  • Lieu de travail : CDEF de Saint Nazaire,
  • Forfait : 208 jours / 22 RTT,
  • 25 jours de congés annuels + 3 jours supplémentaires

Autres éléments constitutifs de la rémunération globale :

  • Droits CGOS (équivalent Comité d’Entreprise)
  • Chèques déjeuner
  • Prise en charge de 50% du titre d’abonnement aux transports en commun
  • Forfait mobilité durable jusqu’à 300€ sous conditions.

Pour candidater  :

Si vous êtes intéressé, merci de nous transmettre votre CV à :

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